Présentation du Club

Le Club iCom est ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au e-commerce..

Le Club iCom a été créé en 2011 par des e-commerçants, pour des e-commerçants. Il est ouvert à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au e-commerce : e-commerçant(e)s bien sûr, mais aussi porteurs de projet, développeurs, graphistes, agences web, référenceurs...

iCom, ça veut dire e-commerce, mais ça s'écrit avec un " i " comme Isère !

Pourquoi un club des e-commerçants de l'Isère ?

Parce que nous sommes nombreux !

Près de 200 000 e-commerces en France, cela représente plus de 2000 e-commerçants basés en Isère. Et autant de possibilités d'échanges et de rencontres.

Image e-commerçants
Photo Atelier iCom
Une soirée thématique

Pour partager nos expériences

Les problématiques du e-commerçant sont infiniment variées, et les e-commerçants eux-mêmes viennent d'horizons très divers. C'est ce qui rend nos échanges particulièrement intéressants. L'originalité du Club iCom c'est que chacun est en position de donner ou de recevoir, de dire ou d'écouter.

Pour rester au top

Le e-commerce est en effervescence perpetuelle. Référencement, logistique, moyens de paiement, fidélisation, réseaux sociaux, sourcing, aspects juridiques... Pour rester au top nous organisons des ateliers à thèmes, des formations, des visites de sites (hub logistiques, e-commerçants, data center...).

Photo iCom chez Ekosport Chambéry
Visite de Ekosport à Chambéry
Photo Resto iCom fin d'année
Soirée de fin d'année au resto

Pour "résauter" et s'amuser

Sortir la tête du guidon, rencontrer d'autres e-commerçants et peut-être coopérer, ou parler de tout autre chose et se "recharger les piles" autour d'un apéro ou d'un repas. C'est cela aussi le club iCom !

Dans tous les secteurs d'activité

Au Club iCom tous les secteurs d'activité sont représeantés : équipement de la maison, sport outdoor, puériculture petite enfance, habillement, bien-être, produits du terroir...

Photo de Henri Sellier

Henri Sellier

Fontaine Puériculture

"A chacune de nos rencontres, j'ai toujours appris quelque chose de concret et d'immédiatement utilisable dans mon activité. Et j'apprécie aussi la convivialité du club"

ALGAVE IN THE BOX

MICHELE NOGUEIRA BASSANI
Algarve in the box

"La vie d'un ecommerçant est très remplie et regroupe toutes les fonctions d'un commerce "classique". Le club Icom m'apporte de la solidarité dans mon projet, de l'écoute et du partage d'expériences. "

 

photo-identité2 - Vagabonde-international

Céline DUBOUT

Vagabonde

"Ambiance très conviviale au club! Bienveillance entre les membres. Les échanges apportent énormément entre e-commerçants car nous échangeons dans tous les domaines de chef d'entreprise!"

Photo de Alex Foucard, Pneus de Quad

Alex Foucard
Pneus de Quad

"Des rencontres toujours enrichissantes bien au delà du thème officiel du jour, partage d'expérience, des visions et des modes de pensées différentes, le tout dans une ambiance conviviale et bon enfant. Malgré un emploi du temps très chargé, je m’attache à participer à chaque réunion."

Photo de Yann Gascard, Yanooca

Yann Gascard
Yanooca

"Chaque réunion du club est un moment convivial permettant d'échanger avec les autres membres autour de problématiques communes et de tirer nos activités vers le haut."

Devenir membre

Le Club iCom est une association à but non lucratif qui ne fonctionne qu'avec l'énergie des ses membres. Faire partie du Club iCom c'est :

  • Rencontrer d'autres e-commerçant(e)s et partager sur nos problématiques
  • S'informer, se former
  • Mutualiser des achats, prestations et faire des économies
  • Développer mon business
  • Et simplement sortir la tête du guidon !!

Tout ça pour une adhésion annuelle à partir de 20 €

membre-association